Galápagos - Day 4

Isabela - Volcan Sierra Negra

03.03.2012

Départ à 7 heures, dans la joie et la bonne humeur, de toute la petite équipe, à l'assaut du volcan Sierra Negra.
Nos amis canadiens, Bonnie et Steve, sont restés à l'hôtel, car la marche sera trop longue pour eux.

Après 1 h.30 de montée, nus arrivons au premier point de vue.
Le cratère est le 2ème plus grand au monde, d'un diamètre de 10 km.

Nous continuons le périple en longeant le cratère, jusqu'au nord, en direction du Volcan Chico.
Une heure plus tard, nus arrivons au 2ème point de vue.
Petite halte, u Maria Elena nous explique les mouvements des differentesplaques sismiques, et on continue.

Arrivés au 3ème point de vue, les américains baissent les bras, et décident de ne pas continuer.
Notre petit groupe, la guide, Lynn! Philipp et moi, irons jusqu'au bout.
La dernière partie n'était pas forcément difficile physiquement, mais le chemin etait pénible, car nous avons dû traverser les coulées de lave de la dernière éruption de 2005. Mais cela en valait la peine.

Après 6 heures de marche, nous sommes de retour au point de départ. Nous nous arrêtons à Campo Duro, pour un magnifique repas.
De retour à l'hôtel, nous sommes un peu fatigués. Nus allons nous poser un moment sur la plage, et de la, nous décidons d'explorer le village.
Nous longeons la plage, qui n'en finit pas....

Encore une belle journée.....

Posted by Lella2404 08:50 Archived in Ecuador Comments (0)

Galápagos - Day 3

Floreana - Asilo de la Paz / Isabela - Isla Tintorera

02.03.2012

Départ de Floreana, de bonne heure, pour aller voir les tortues à l'asilo de la Paz.
Nous faisons une magnifique ballade, dans une végétation luxuriante, mais finalement peu colorée.
Les uniques fleurs que l'on trouve, sont soit blanches, soit jaunes. Le paysage est complètement différent des îles des Caraïbes, bien que le climat soit plus u moins semblable.

Le long de la route, nous rencontrons des tortues, qui traversent les sentiers.
La première, surprend, par sa grandeur. Ensuite, on s'habitue à les voir. Il faut respecter une distance de 2 mètres, car sinon, elles prennent peur, et se retirent dans leur carapace. En les regardant, on devient paresseux. J'ai où vérifier l'expression qui dit : "lent comme une tortue".

Nous partons ensuite au port, pour embarquer pour notre deuxième destination : Isabela.
Difficile d'atteindre le bateau, car des lions de mer sont confortablement installés sur les escaliers.

Après une heure environ de navigation, nous arrivns à Isabela, lapsus grande île. Il fait toujours aussi chaud, et la, notre lodge est juste en face d'une magnifique plage de sable blanc.

L'apres midi, nous partons avec un petit bateau, pour faire le tour de la baie.
La, nous croisons pingouins, fous de Bassan à pieds bleus, pélicans, et toutes sortes d'oiseaux.

Nous accostons à Tintoreras, qui est une réserve pour les iguanes marines. il y en a partout, c'est invraisemblable...
Il faut dire que nous sommes en pleine période d'incubation des œufs. Au début, cela surprend un peu, mais quand on réalise que c'est complètement inoffensif, ça va. Mais pauvres bêtes, la nature ne les a pas vraiment gâtées.. Elles sont vraiment pas belles.

Les loups de mer sont là, vautrés sur la plage, au milieu des crabes.

Après cette visite, nus plongeons directement dans la mer, pour notre session de snorkeling.
La, nous nageons avec des inguins, des tortues, et les loups de mer.
Jamais je n'aurai pense que tout cela soit possible....

Après un cocktail, un repas en bonne compagnie, nous allons sagement nous coucher, car demain, le volcan nous attend !!

Les tortues snt parmi nous, les poissons multicolores aussi.

Encore une journée bien remplie.

Posted by Lella2404 08:50 Archived in Ecuador Comments (0)

Galápagos - Day 2

Floreana - Cerro Allieri and La Loberia

01.03.2012

Ce matin, je me réveille à 5 heures (bien évidemment, en allant se coucher à 8, c'est normal !!!).
J'ai donc la chance de voir le soleil se lever sur la mer, et de voir le paysage prendre peu à peu des couleurs.
À 7 heures, nous partons pour le petit déjeuner, et à 7 h. 30, première excursion au Cerro ALLIERI.

La température est encore assez agréable, et nous gravissons sans problème le sentier, et les nombreuses marches d'escalier, qui nous amèneront au sommet. Arrivés en haut, notre guide, Maria Elena, nous donne de nombreuses explications sur les différentes plantes qui se trouvent la. Natives, endémiques, le sujet est vaste, intéressant.
C'est fascinant d'apprendre à connaître les dizaines, si ce n'est des centaines d'espèces endémiques que l'on ne peut trouver que dans les îles isolées des Galápagos. On arrive mieux à se rendre compte comment cela a aidé Darwin dans sa théorie de l'évolution.

Le trio de choc, composé de Philipp, Lynn et Antonella, décident de redescendre à pied jusqu'au lodge. On y est arrivés, mais c'était sans compter que le chemin était tout du long en plein soleil, que nos réserves d'eau étaient terminées. Bref, 2 heures, mais on est arrivés sains et saufs.
Juste pour avoir le temps d'aller se baigner avant le lunch...
C'est horrible ce qu'on mange ici....

Nouvelle session de snorkeling, avec des multitudes de poissons.

L'apres midi, nous allons à La Loberia, endroit qui est une réserve pour les otaries, et lions de mer....
Après la ballade, sur des champs de lave, les visites à nos amis les crabes, nous plongeons dans l'azur profond...
Aujourd'hui, pas de tortues, mais encore de magnifiques poissons.

Retour au lodge pour nous rafraîchir, apéro, et repas, à nouveau au restaurant du village...

Posted by Lella2404 08:49 Archived in Ecuador Comments (0)

Galápagos - Day 1

Santa Cruz and Floreana

29.02.2012

Et voilà, le dernier rêve devient bientôt réalité.
Embarquement à l'aéroport de Guayaquil, pour 1 heure 30 de vol.
Au bout, la mer azur, le soleil, beaucoup de végétation.... Galápagos, nous voilà !!!
Une fois les bagages récupérés, nus partons en bus, puis nous passons de l'île ou se situe l'aéroport, en bateau, sur l'île de Santa Cruz - direction Puerto Ayora.
Petite halte au lodge de Santa Cruz pour déposer une partie des bagages, et le lunch, et ensuite, départ pour notre première halte, l'île de Floreana, 120 habitants, des tortues et des volcans....

Après 2 heures de navigation, nous arrivons au lodge, en bord de mer. La vue est splendide. Il règne une paix et une tranquillité magnifique.
Nous partons faire notre première expédition de snorkeling....
WOW !!! À 2 mètres du bord, c'est une explosion de couleurs... Des poissons partout, des coraux magnifiques, et avec les rayons du soleil qui rasent la surface de la mer, c'est encore plus beau.
Et c'est également l'heure ou les tortues cherchent un endroit pour la nuit.
Pour la première fois de ma vie, je nage avec des tortues géantes. C'est juste magique....
Malheureusement, je n'ai pas de photos, car pas d'appareil pour aller sous l'eau...
Mais je compte bien en récupérer quelques unes des américains qui étaient avec nous durant la semaine....

Voilà, la journée s'achève. Nous prenons un apéritif, et nous faisons attaquer par les moustiques ! Eh oui, les Galápagos, c'est plein de moustiques en cette saison. Nous avons donc tous le même parfum, citronnelle Jungle, pour nous protéger....

Nous partons manger au restaurant du village, tenu par une famille.
À 20 heures, nous sommes de retour, et épuisés, nous allons tous nous coucher.
Il faut dire qu'ici, les gens vivent avec le soleil. Le matin, lever de bonne heure pour pouvoir à peu près profiter de quelques heures de chaleur supportable. Des 10 heures, il fait extrêmement chaud.....
Mais je ne vais pas me plaindre !

Posted by Lella2404 08:49 Archived in Ecuador Comments (0)

Lima

L'essentiel de la ville, en 24 heures

27.02.2012

Comment faire, quand on a seulement une journée pour visiter la ville ?
Prendre le bus touristique, et aller voir l'essentiel.
L'avantage, c'est qu'à Lima, il fait toujours beau. Ce sont des bus à 2 étages, découverts, ce qui permet, de la-haut, de prendre des photos. Il fait 30 degrés, il est 10 heures du matin, et le soleil tape déjà très fort.
Chapeau, lunettes de soleil, une bonne réserve d'eau, de protection solaire, et me voilà partie du quartier Miraflores, pour rejoindre le centre historique.

Je n'ai pas d'anecdotes à raconter, car je me suis simplement laissée guider par le car, dans la ville, très polluée.
Finalement, contente de n'y rester qu'une journée.

Nous sommes juste arrivés à temps à la Plaza de Armas, pour voir la relève de la garde. Le Pérou est un pays extrêmement patriotique.

À la fin du périple en car, je pars me balader au bord de la mer, en passant par le parc de l'amour. La, je rencontre 2 chiliens, nous sympathisons, et décidons d'aller manger ensemble.

Je ne pouvais terminer mon périple à Lima, sans faire un tour à la Mecque de la gastronomie péruvienne, Astrid y Gaston.
Gaston, abandonne ses études de droit, pour se dédier à sa passion, la cuisine. À Paris, il rencontre Astrid, une jeune allemande, qui a abandonné ses études de médecine. Il la convainc de partir au Pérou avec lui, et de vivre ensemble leur passion.

Leur renommée s'est fait connaître dans le monde entier. Ils mènent également des projets de développement, et un centre de formation pour jeunes défavorisés. Ils ont des restaurants à Caracas, Bogota, Quito, Buenos Aires, Madrid et Mexico. J'avais testé Caracas et Bogota, mais je peux vous assurer que Lima est de loin le meilleur !!!

Il n'y a pas de mots assez forts pour expliquer cette explosion des sens. Gaston est un génie. Il sait mélanger les saveurs, avec des produits typiques, et donne une touche de magie à sa cuisine. Le tout, avec un pisco de Camu Camu, petit fruit qui ne pousse qu'au Pérou.
Un délice, un régal !

Bye, bye Pérou. Il est temps d'aller voir les tortues, les iguanes, et la mer.....

Posted by Lella2404 08:49 Archived in Peru Comments (0)

(Entries 6 - 10 of 43) « Page 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 »