Galápagos - Day 2

Floreana - Cerro Allieri and La Loberia

01.03.2012

Ce matin, je me réveille à 5 heures (bien évidemment, en allant se coucher à 8, c'est normal !!!).
J'ai donc la chance de voir le soleil se lever sur la mer, et de voir le paysage prendre peu à peu des couleurs.
À 7 heures, nous partons pour le petit déjeuner, et à 7 h. 30, première excursion au Cerro ALLIERI.

La température est encore assez agréable, et nous gravissons sans problème le sentier, et les nombreuses marches d'escalier, qui nous amèneront au sommet. Arrivés en haut, notre guide, Maria Elena, nous donne de nombreuses explications sur les différentes plantes qui se trouvent la. Natives, endémiques, le sujet est vaste, intéressant.
C'est fascinant d'apprendre à connaître les dizaines, si ce n'est des centaines d'espèces endémiques que l'on ne peut trouver que dans les îles isolées des Galápagos. On arrive mieux à se rendre compte comment cela a aidé Darwin dans sa théorie de l'évolution.

Le trio de choc, composé de Philipp, Lynn et Antonella, décident de redescendre à pied jusqu'au lodge. On y est arrivés, mais c'était sans compter que le chemin était tout du long en plein soleil, que nos réserves d'eau étaient terminées. Bref, 2 heures, mais on est arrivés sains et saufs.
Juste pour avoir le temps d'aller se baigner avant le lunch...
C'est horrible ce qu'on mange ici....

Nouvelle session de snorkeling, avec des multitudes de poissons.

L'apres midi, nous allons à La Loberia, endroit qui est une réserve pour les otaries, et lions de mer....
Après la ballade, sur des champs de lave, les visites à nos amis les crabes, nous plongeons dans l'azur profond...
Aujourd'hui, pas de tortues, mais encore de magnifiques poissons.

Retour au lodge pour nous rafraîchir, apéro, et repas, à nouveau au restaurant du village...

Posted by Lella2404 08:49 Archived in Ecuador

Email this entryFacebookStumbleUpon

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.