Galápagos - Day 1

Santa Cruz and Floreana

29.02.2012

Et voilà, le dernier rêve devient bientôt réalité.
Embarquement à l'aéroport de Guayaquil, pour 1 heure 30 de vol.
Au bout, la mer azur, le soleil, beaucoup de végétation.... Galápagos, nous voilà !!!
Une fois les bagages récupérés, nus partons en bus, puis nous passons de l'île ou se situe l'aéroport, en bateau, sur l'île de Santa Cruz - direction Puerto Ayora.
Petite halte au lodge de Santa Cruz pour déposer une partie des bagages, et le lunch, et ensuite, départ pour notre première halte, l'île de Floreana, 120 habitants, des tortues et des volcans....

Après 2 heures de navigation, nous arrivons au lodge, en bord de mer. La vue est splendide. Il règne une paix et une tranquillité magnifique.
Nous partons faire notre première expédition de snorkeling....
WOW !!! À 2 mètres du bord, c'est une explosion de couleurs... Des poissons partout, des coraux magnifiques, et avec les rayons du soleil qui rasent la surface de la mer, c'est encore plus beau.
Et c'est également l'heure ou les tortues cherchent un endroit pour la nuit.
Pour la première fois de ma vie, je nage avec des tortues géantes. C'est juste magique....
Malheureusement, je n'ai pas de photos, car pas d'appareil pour aller sous l'eau...
Mais je compte bien en récupérer quelques unes des américains qui étaient avec nous durant la semaine....

Voilà, la journée s'achève. Nous prenons un apéritif, et nous faisons attaquer par les moustiques ! Eh oui, les Galápagos, c'est plein de moustiques en cette saison. Nous avons donc tous le même parfum, citronnelle Jungle, pour nous protéger....

Nous partons manger au restaurant du village, tenu par une famille.
À 20 heures, nous sommes de retour, et épuisés, nous allons tous nous coucher.
Il faut dire qu'ici, les gens vivent avec le soleil. Le matin, lever de bonne heure pour pouvoir à peu près profiter de quelques heures de chaleur supportable. Des 10 heures, il fait extrêmement chaud.....
Mais je ne vais pas me plaindre !

Posted by Lella2404 08:49 Archived in Ecuador

Email this entryFacebookStumbleUponRedditDel.icio.usIloho

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.