A Travellerspoint blog

Lima

L'essentiel de la ville, en 24 heures

sunny 30 °C

27.02.2012

Comment faire, quand on a seulement une journée pour visiter la ville ?
Prendre le bus touristique, et aller voir l'essentiel.
L'avantage, c'est qu'à Lima, il fait toujours beau. Ce sont des bus à 2 étages, découverts, ce qui permet, de la-haut, de prendre des photos. Il fait 30 degrés, il est 10 heures du matin, et le soleil tape déjà très fort.
Chapeau, lunettes de soleil, une bonne réserve d'eau, de protection solaire, et me voilà partie du quartier Miraflores, pour rejoindre le centre historique.

Je n'ai pas d'anecdotes à raconter, car je me suis simplement laissée guider par le car, dans la ville, très polluée.
Finalement, contente de n'y rester qu'une journée.

Nous sommes juste arrivés à temps à la Plaza de Armas, pour voir la relève de la garde. Le Pérou est un pays extrêmement patriotique.

À la fin du périple en car, je pars me balader au bord de la mer, en passant par le parc de l'amour. La, je rencontre 2 chiliens, nous sympathisons, et décidons d'aller manger ensemble.

Je ne pouvais terminer mon périple à Lima, sans faire un tour à la Mecque de la gastronomie péruvienne, Astrid y Gaston.
Gaston, abandonne ses études de droit, pour se dédier à sa passion, la cuisine. À Paris, il rencontre Astrid, une jeune allemande, qui a abandonné ses études de médecine. Il la convainc de partir au Pérou avec lui, et de vivre ensemble leur passion.

Leur renommée s'est fait connaître dans le monde entier. Ils mènent également des projets de développement, et un centre de formation pour jeunes défavorisés. Ils ont des restaurants à Caracas, Bogota, Quito, Buenos Aires, Madrid et Mexico. J'avais testé Caracas et Bogota, mais je peux vous assurer que Lima est de loin le meilleur !!!

Il n'y a pas de mots assez forts pour expliquer cette explosion des sens. Gaston est un génie. Il sait mélanger les saveurs, avec des produits typiques, et donne une touche de magie à sa cuisine. Le tout, avec un pisco de Camu Camu, petit fruit qui ne pousse qu'au Pérou.
Un délice, un régal !

Bye, bye Pérou. Il est temps d'aller voir les tortues, les iguanes, et la mer.....

Posted by Lella2404 08:49 Archived in Peru

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint